À propos de nous

Fondée en 1994 par une association entre Mychel Bossé et Nicolas Bossé, Micanic compte aujourd’hui plus de dix-huit (18) employés. Micanic œuvre dans le domaine de la vente et de la réparation de machinerie lourde dans les secteurs de l’industrie forestière, du déneigement et de la construction.

Micanic offre également des services de réparation et d’entretien d’équipement mécanique de toutes sortes et de fabrication d’attaches de toutes sortes (godets, fourche de chariot élévateur, etc.).

À la fin de 2005, la direction de Micanic prend une décision majeure qui affectera grandement le présent et l’avenir de l’entreprise. De fait, la direction conclut une entente avec Terex pour devenir son distributeur autorisé. Ce jour là, l’entreprise passait d’un garage spécialisé en entretien et réparations à un concessionnaire, élément déterminant pour assurer le succès de l’entreprise et la rétention du personnel. De plus, Micanic conclu des ententes en 2011 avec Link-Belt et KCM pour distribuer leurs produits, et devient concessionnaire pour Takeuchi en 2014.

Depuis sa fondation, la direction de Micanic a construit sa réputation enviable sur des valeurs précises; soient le respect du client et des employés, la qualité du service et le respect des délais.